L’amour est l’essence vivante de la nature divine, qui rayonne dans toute sa bonté. L’amour est le maillon ou le nœud d’or qui attache le cœur au cœur, le mental au mental, l’âme à l’âme. L’amour est la grâce suprême de l’humanité.
C’est le droit le plus saint de l’âme. L’amour est la clef pour ouvrir la porte de Moksha ou béatitude éternelle.
L’amour est la meilleure des choses de ce monde. Il cimente les cœurs brisés. La vie est une douce fleur dont l’amour est le miel. Le grand plaisir de la vie est l’amour. L’amour est tout, c’est le souffle de vie de votre cœur.
L’amour est en fait le paradis sur terre. Il chasse toutes les sortes de peur.
Ce monde est sorti de l’amour. Il existe dans l’amour. Il se dissoudra finalement dans l’amour.
L’amour inspire, illumine, désigne et mène le chemin. L’amour inspire l’amour.
L’amour ne raisonne jamais mais donne à profusion. Il n’est pas affecté par l’offense ou l’insulte. Il ne regarde pas avec les yeux mais avec le cœur. Il regarde à travers un télescope.
L’amour fait de grands sacrifices. L’amour est anxieux d’aider et de servir les autres, et de les rendre heureux. L’amour pardonne.
L’amour est un sauveur de vie à vie. L’amour est un élixir divin. Il confère l’immortalité, la paix suprême et la joie éternelle.
Dieu est une incarnation de l’amour. Il est un océan d’amour. Si vous souhaitez atteindre la réalisation de Dieu, vous devez également devenir une incarnation d’amour.
La seule grandeur repose dans l’amour désintéressé et pur. Il n’y a pas même une nuance d’égoïsme dans l’amour pur.
L’amour d’une mère ne s’épuise jamais. Il ne change jamais. Il ne fatigue jamais. L’amour d’une mère dure pour toujours. L’amour ne reçoit ni ne négocie, mais il donne. L’amour est bonté, honneur, paix, et vie pure.
L’amour pur est béatitude. L’amour pur est doux. L’amour pur est sans attachement égoïste. L’amour pur est essence divine immortelle. L’amour pur est une flamme divine. Il est toujours brillant. Il ne s’épuise jamais.
C’est l’essence même de l’amour pur qui est prêt à souffrir pour le bien des autres, et à trouver son bonheur dans le bonheur des autres.
L’amour pur renforce et ennoblit le caractère, donne un motif élevé et pur ainsi qu’un but noble à chaque action de la vie, et il rend un homme fort, noble et courageux.
L’amour pur et véritable, ou Prema divin, est éternel, sans changement, infini. Il s’intéresse de manière non égoïste au bien être des autres, et à d’autres vie que la sienne.
L’amour physique est animalité. C’est une passion exaltée et raffinée. C’est grossier et sensuel.
L’amour du corps ou de la peau est passion. L’amour de Dieu est Prema ou dévotion. C’est de l’amour pur. C’est l’amour pour l’amour.
Aimer quelqu’un pour un gain égoïste est amour égoïste. Il vous attache à ce monde.
Aimer tous les êtres avec Narayanabhava comme une manifestation du Seigneur est amour pur. C’est de l’amour divin. Il mène à la libération. L’amour pur rachète, purifie le cœur et vous transforme en divinité.
Un mari aime sa femme non pas pour le plaisir de sa femme, mais l’aime pour son plaisir. Il est égoïste. Il attend d’elle des plaisirs sensuels. Si la lèpre ou la variole détruit sa beauté, son amour pour elle cesse.
Tous les amours sont de simples marchepieds vers l’amour de Dieu.
Cultivez lentement l’amour pur dans le jardin de votre cœur par Japa, la prière, Kirtan, la foi, la dévotion, le service des saints, de l’humanité et de tous les êtres, la méditation, la compagnie des saints, etc.
Aimez tout le monde. Etreignez tout le monde. Englobez tout le monde dans la douce chaleur de votre cœur. Cultivez l’amour cosmique ou l’amour sans réserve.
Aimez votre prochain comme vous-mêmes. Aimez Dieu de tout votre cœur, esprit et âme.
La haine ne cesse pas avec la haine mais cesse avec l’amour. Retournez l’amour pour la haine.
Aimez vos ennemis, aimez vos inférieurs. Aimez tous les animaux. Aimez votre Gourou. Aimez tous les saints et sages.
Aimez peu mais aimez longtemps. L’amour doit être de nature endurante.
Parlez avec amour. Agissez avec amour. Servez avec amour. Vous entrerez bientôt dans le Royaume du Paradis ou Paix Suprême.
N’aimez pas les objets périssables et matérialistes. Vous vous perdrez ou vous vous détruirez si vous les aimez.
Aimez Dieu. Aimez votre propre Soi immortel ou Atman. Vous serez bienheureux pour toujours. Vous deviendrez immortel.
Mangez dans l’amour. Buvez dans l’amour. Baignez-vous dans l’amour. Parlez dans l’amour. Dormez dans l’amour. Ecrivez dans l’amour. Pensez dans l’amour. Servez dans l’amour. Marchez dans l’amour. Devenez une incarnation de l’amour.