Amitié

L’amitié est l’attachement à une estime mutuelle. C’est de la cordialité. C’est une connaissance intime.

L’amitié est l’affection mutuelle, l’estime ou la considération, appréciée par des dispositions mentales semblables comme base d’un échange mutuel de bons offices. En amitié il y a des sentiments agréables ; il y a une forte intimité ou relation, qui mène à la sympathie ou la serviabilité.

L’amitié est l’attachement à une personne provenant d’une relation intime et d’une réciprocité de bons offices, ou d’une opinion favorable sur ses qualités aimables et respectables.

L’homme est un animal social. Il veut de la compagnie et parler. Il désir avoir des amis. Il ne peut pas vivre correctement sans amis.

Deux personnes ne peuvent pas rester amies pour longtemps, s’ils ne peuvent oublier les petits défauts et faiblesses de chacun.

L’amitié avec un homme droit et sincère est avantageuse.

L’amitié avec un homme vaniteux, hypocrite, fourbe et malhonnête est préjudiciable.

Liez-vous d’amitié doucement. Une fois que vous l’avez fait, soyez ferme et constant.

Des amis sincères sont rares dans ce monde. Vous trouverez des amis égoïstes en abondance. Votre seul ami sincère et immortel est l’Habitant de votre cœur, l’Antaryamin, le Dirigeant Intérieur.

Vous trouverez que l’amitié de beaucoup de gens est un spectacle apparent. C’est comme les larmes d’une prostituée.

L’amitié fausse décline rapidement, mais une amitié réelle donne une nouvelle vie et une nouvelle animation.

Un ami dans le besoin est vraiment un ami. Soyez plus prompt à aller vers un ami dans l’adversité que vers un ami prospère.

Une amitié véritable est infinie et immortelle.

L’amitié est une chose fragile et demande autant de soin dans la manière de la traiter que toute autre chose fragile. Soyez prudent. Laissez la croître.

Votre ami devrait être quelqu’un dont la compréhension, la vertu et l’opinion vous mettent en confiance.

Ne soyez pas le dixième ami de quelqu’un qui en a déjà perdu neuf.

Un homme de bonne vertu sera votre meilleur ami. Soyez ami avec lui tout de suite. Gardez son amitié jusqu’à la fin de vos jours. Vous tirerez d’immenses bénéfices de ses conseils et de son amitié. Il vous aidera, vous guidera et vous servira.

Un véritable ami sincère vous conseillera de manière juste, vous aidera sans hésitation à chaque instant, vous défendra courageusement quand vous serez en difficulté, et continuera toujours à être votre ami.

Ne vous liez pas d’amitié trop vite. Si vous vous liez d’amitié avec quelqu’un, gardez solidement cette personne. Ne changez pas toujours de connaissance et d’amis.

Une vraie amitié est une des joies les plus douces de la vie.

L’amitié entre des gens mesquins, avides, malhonnêtes et l’amitié diplomatique ne tiendront pas longtemps.

Le meilleur de l’amitié se trouve non seulement dans la prospérité, mais aussi dans l’adversité. Un véritable ami aime tout le temps.

Entre amis sincères il y a la vérité, une solide affection, l’harmonie et la bonne volonté.

L’amitié augmente la joie et le bonheur par le doublement de notre joie, et diminue la souffrance par la division de nos chagrins.

L’amitié est une affection profonde, silencieuse et durable fondée sur un respect et une estime mutuelle. Il n’y a jamais de non-réciprocité et de non-retour en amitié.

La gentillesse est une qualité de sentiment affectueux sans l’attachement profond  et solide qu’implique l’amitié.

L’affection est purement naturelle. L’amitié est une croissance. L’amitié implique un degré d’égalité.

La courtoisie est une politesse mutuelle et bienveillante, en faisant attention au droit des autres.

L’amitié est un sentiment et une relation affectueuse, n’impliquant pas spécialement la gentillesse, comme la courtoisie des nations ou l’amitié entre les pays voisins.

L’amitié est plus intellectuelle et moins émotionnelle que l’amour. Il est plus facile de donner une raison à l’amitié qu’à l’amour. L’amitié est plus calme et tranquille, l’amour plus fervent. L’amour naît souvent sous la forme la plus intense. On ne peut pas parler de la passion de l’amitié.

Un ami est quelqu’un qui est attaché à quelqu’un d’autre par l’affection, ou qui entretien pour l’autre un sentiment d’estime et de respect qui l’amène à désirer sa compagnie, et à chercher à promouvoir son bonheur et sa prospérité.

Il ne peut y avoir d’amitié sans confiance et de confiance sans intégrité