Atermoiement

L’atermoiement, c’est remettre à un temps futur, par indolence ou manque de résolution. C’est de la lenteur à faire. C’est remettre ou différer. C’est un retard coupable.

L’atermoiement est un voleur de temps. C’est un destructeur de l’initiative. Il ferme la porte à l’avancement.

Ce ‘demain’ ne viendra jamais. Demain est trop tard pour tout. Celui qui voit de l’aide et le salut dans les lendemains échouera continuellement et chutera aujourd’hui. Ce lendemain paresseux sera comme aujourd’hui.

Cet homme stupide dit : ‘Je me lèverai tôt demain. Je prierai et méditerai demain. J’exécuterai mes intentions demain’. Mais l’homme sage se lève tôt aujourd’hui, commence la prière et la méditation aujourd’hui, exécute ses intentions aujourd’hui et acquiert la force, la paix et le succès aujourd’hui.

Ce que vous pouvez faire ce matin ne le remettez jamais jusqu’au soir. Ne différez jamais au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.

Demain est une période qu’on ne trouve que dans le calendrier des gens stupides.

Soyez sage aujourd’hui. Ne remettez pas à demain. Le soleil du lendemain peut ne jamais se lever. ‘Bientôt’ est une chose dangereuse. Vous pouvez arriver à la maison du ‘jamais’ par les avenues du ‘bientôt’.