L’égoïsme est l’état ou la qualité d’être égoïste.
Un homme égoïste considère avant tout ou entièrement son propre être. Il est vide de considération pour les autres. Il agit en fonction de ce qui lui donnera le plus de plaisir.
Celui qui s’agrippe à lui-même est son propre ennemi. Il est entouré d’ennemis. Celui qui s’abandonne est son propre sauveur. Il est entouré d’amis.
Ô homme ! Craint beaucoup moins la bombe atomique que l’égoïsme humain.
L’égoïsme est la base de tous les problèmes de la terre. Il est à la racine de tous les maux. Il détruit la spiritualité. Il est le terrible ennemi de la paix.
L’égoïsme est cette mauvaise qualité qui ne considère que lui-même sans considération pour les autres.
L’égoïsme est une attention excessive ou exclusive pour son propre confort ou plaisir, sans tenir compte ni du bonheur ni, bien souvent, des droits des autres. Il cantonne les efforts dans le périmètre restreint des visées purement personnelles, détruit toutes les marques de sympathies attentionnées et finalement, est fatal non seulement au bien-être, mais aussi au bonheur de celui qui le chérit.
L’égoïsme est un vice détestable. Il est la base de tous les problèmes matérialistes et de toutes les guerres.
Détruisez l’égoïsme, le fléau du bonheur, par la pratique de l’amour cosmique, du désintéressement, et du dévouement.
L’égoïsme détruit votre nature spirituelle.
Un homme égoïste ne vit que pour son bénéfice.
L’égoïsme est la racine de tous les péchés.
L’égoïsme est lèpre. L’égoïsme est cancer.
L’égoïsme n’est qu’une générosité aux murs étroits. Un homme égoïste maintient une femme dans le luxe et enrichit ses enfants.
L’égoïsme est la racine et la source de tous les maux naturels et moraux. L’égoïsme lui-même est le maître du mal dans ce monde.
Le plaisir sensuel est le but principal d’un homme égoïste. L’égoïsme fonctionne à travers les sens. Un homme égoïste laisse jouer à fond ses sens.
L’égoïsme est une considération excessive pour son propre intérêt, sa propre satisfaction, son propre avantage, ou autre du même genre, sans tenir compte des autres. Il s’expose comme tempérament, caractère ou conduite, se distinguant d’un respect et d’un amour de soi raisonnable.
Un homme égoïste est influencé par des motifs ou désirs personnels tout en étant indifférent aux droits, conforts ou souhaits des autres.
L’amour de soi est une attention appropriée pour son propre bonheur et bien être, qui est parfaitement compatible avec la justice, la générosité et la bienveillance envers les autres.
L’égoïsme est une attention excessive ou exclusive pour son propre confort ou plaisir, sans tenir compte du bonheur et souvent aussi du droit des autres.
L’amour de soi est nécessaire pour accomplir un effort important et même pour l’auto préservation. L’égoïsme limite l’effort au périmètre restreint de visées purement personnelles et détruit toutes les marques de sympathies attentionnées ; il est finalement fatal non seulement au bien-être mais aussi au bonheur de celui qui le chérit.
L’égoïsme est la cause de la guerre. L’égoïsme, l’envie et l’avidité coexistent.
Selon la théorie égoïste de la moralité, l’homme ne peut agir qu’à partir d’un motif égoïste.
Détruisez l’égoïsme par le dévouement, la noblesse et la magnanimité et devenez un Karma Yogi dévoué.