L’adversité est une circonstance défavorable. C’est malheur, malchance ou calamité.
L’adversité est un état ou une condition caractérisée par de fâcheuses et contrariantes circonstances, de sévères épreuves ou malheurs. C’est l’opposé de la prospérité. L’adversité est un événement ou une série d’évènements opposés au succès ou au désir. C’est un état de tristesse.
L’adversité est un bienfait déguisé. Doux est l’emploi de l’adversité. Elle renforce la volonté et le pouvoir d’endurance et tourne le mental de plus en plus vers Dieu. Elle insuffle détachement ou Vairagya dans le cœur. C’est le premier chemin vers la vérité.
L’adversité est une vertu. Elle rend le paresseux diligent. Elle rallonge les facultés du sage. Elle pousse un homme à essayer ses capacités. Cela a pour effet d’éveiller des talents ou capacités, qui dans des circonstances prospères restent endormis.
Il est aisé de se prélasser au soleil de la prospérité. Le test crucial est dans la détresse et l’adversité.
Ne prend pas une expression triste lorsque tu es dans des circonstances adverses. Souris. Réjouis-toi. Tire puissance et force de l’intérieur. Chante Om, Om, Om. Chante Ram, Ram, Ram. Il y a un magasin de puissance, de connaissance et de béatitude dans ta propre âme ou Atman .Ressens le. Réalise-le.
Un océan calme ne fait jamais de vous un capitaine adroit ou un amiral. Les tempêtes de l’adversité réveillent les facultés et les talents d’un individu et suscitent prudence, habileté, détermination, courage, patience et persévérance. L’adversité vous fait réfléchir, inventer, découvrir.
Quand vous êtes dans des conditions prospères, vous aurez d’innombrables amis, mais quand vous serez dans l’adversité ils vous quitteront. L’adversité est la seule balance pour peser l’amitié ; la prospérité n’est pas une question de quantité.
Vous apprendrez beaucoup de leçons durant l’adversité. L’adversité vous modèlera correctement. C’est votre plus grand professeur. C’est le meilleur et le plus sévère instructeur. Des grands personnages et saints ont été testés, fondus, polis et glorifiés à travers la fournaise de l’adversité.
L’adversité est très bénéfique. Ne pleurez pas quand vous êtes dans des conditions adverses. L’adversité renforce vos nerfs et affûte vos capacités.
Deuil, calamité, désastre, désarroi, détresse, malchance, sont des synonymes d’adversité.
N’importe quelle grande déception, faute, malchance, perte de fortune, de position et d’amour constitue l’adversité.
Pour la perte d’amis ou relations par décès, nous utilisons communément le terme deuil.
Calamité et désastre sont utilisés pour des malheurs soudains et graves, souvent implacables ; l’infortune et la malchance pour de légers troubles et échecs.
Nous parlons de la misère du pauvre, de la détresse du soldat.
Bénédiction, avantage, joie, prospérité, succès, sont les opposés de l’adversité.
II
Vous trouverez dans les écrits de Shakespeare « Doux est l’emploi de l’adversité, qui comme le crapaud, laid et venimeux, porte pourtant sur sa tête un précieux bijou. ».
La meilleure chose dans ce monde est l’adversité. L’homme ne se rappelle de Dieu que lorsqu’il souffre. La douleur ouvre les yeux. La quête de Dieu commence avec la douleur. Le point de départ de la philosophie vient de la douleur. S’il n’y avait pas eu de douleur dans ce monde, l’homme n’aurait jamais tenté de trouver la liberté (Moksha). Il aurait été satisfait avec la seule vie matérialiste. En essayant de se débarrasser de la douleur, il découvre la vérité ou la demeure de la paix, Parama-Dhana. Il commence à prier, à faire du Japa, de la charité, du service désintéressé, à étudier des livres religieux, etc…
Les Bhaktas prient toujours Dieu, « Ô Seigneur donne-nous toujours de la souffrance, de cette manière nous nous souviendrons toujours de toi. ». Kunti Devi priait le Seigneur Krishna : « He Prabhu, laisse-moi toujours dans l’adversité, ainsi mon mental restera toujours fixé sur tes pieds de lotus ».
L’adversité développe le pouvoir de l’endurance et de la volonté. L’adversité développe la détermination et l’indulgence. L’adversité fait fondre un cœur de pierre et insuffle la dévotion à Dieu. L’adversité est un bienfait divin déguisé. Par conséquent, ne soyez pas effrayé lorsque vous êtes dans des circonstances adverses. L’adversité possède ses propres vertus. Des personnes sont devenues plus fortes et ont amélioré leur situation à partir de conditions adverses. L’adversité endurcit un homme pour la lutte. Le défunt Sir T. Muthuswami Iyer, juge principal de la haute cour à Madras, était dans des circonstances adverses. Il étudiait la nuit sous une lanterne municipale. Plusieurs premiers ministres anglais ont réussi à partir de situations de vie difficiles. Tous les prophètes, Fakirs, Bhaktas, Yogis d’antan ont dû lutter durement dans des circonstances adverses. Sankara, Jnana Deva, Rama Thirta et Tukaram ont tous tiré profit de l’adversité. Ils n’auraient jamais atteint les hauteurs de grandeur et de glorieuse spiritualité, s’ils avaient été placés dans des conditions luxueuses.