Anxiété

L’anxiété est une appréhension concernant quelque chose d’incertain.

L’anxiété est un malaise ou un désarroi du mental, concernant un évènement incertain qui peut entraîner le danger ou le malheur.

L’anxiété est un désir plein de soucis et de tension, concernant un but ou un empressement à faire, comme par exemple l’anxiété de plaire à tout le monde.

C’est une condition d’agitation mentale, avec un sentiment désagréable de contraction et d’oppression dans la région du cœur.

L’anxiété est la rouille de la vie. Elle détruit son éclat et affaiblit sa force.

L’anxiété est le poison de la vie. N’anticipez pas les problèmes ou les soucis sur ce qui ne peut jamais arriver. Il est suffisant d’endurer les devoirs et les épreuves du quotidien.

Une foi totale en Dieu met fin à l’anxiété. Une confiance enfantine et durable en Dieu est son meilleur préventif et remède.

Les soucis pour le lendemain accablent un homme. Ne vous tourmentez pas avec des dangers, épreuves ou revers imaginaires. Soyez toujours heureux et joyeux. Ayez confiance en Dieu et faites ce qui est juste. Laissez le reste à Dieu.

Dieu s’occupe de chacun. Il nourrit même la grenouille qui vit entre les rochers. Par conséquent, ne soyez pas anxieux et ne pensez pas ‘quel sera mon sort l’année prochaine ? Que vais-je manger demain ? Que dois-je faire concernant mes habits et ma couverture ? Quelles dispositions dois-je prendre pour l’éducation de mon fils ou le mariage de ma fille ?’. Dieu sait que vous avez des besoins pour toutes ces choses. Il fera tout pour vous.

Ne vous désespérez pas en imaginant des catastrophes imprévues dans un futur lointain. N’anticipez pas le malheur.

Soyez toujours occupé. L’anxiété prendra ses jambes à son cou.

Celui qui adore Dieu, qui chante Sa gloire, et qui récite son Nom, s’élève au-dessus de l’anxiété pour les besoins terrestres.

Vous anticipez calamités, dangers et problèmes. Mais ils n’arrivent jamais. Pourquoi vous faites-vous du souci inutilement et perdez votre temps, énergie et force ?

Soyez de bonne humeur. Ne vous tracassez jamais à propos de problèmes avant qu’ils n’arrivent réellement.

L’anxiété est mentale. Elle concerne l’inconnu ou ce qui peut arriver. Elle se rapporte à un évènement futur suggérant toujours des possibilités optimistes.

Le souci est une anxiété plus agitée, tracassière et manifeste. L’anxiété peut être tranquille et silencieuse. Le souci se propage partout.

La sollicitude est une anxiété plus légère.

La perplexité entraîne souvent l’anxiété, mais peut en être totalement libérée. Un étudiant peut être perplexe concernant une traduction mais, s’il a assez de temps, n’en éprouver aucune anxiété.

Assurance, calme, insouciance, confiance, être à l’aise, avoir le cœur léger, satisfaction, tranquillité sont les contraires de l’anxiété.