Application

Application vient de la racine applicatio, qui lie, qui engage ; d’applicatus, qui joint, qui fixe. C’est la manière de fixer le mental. L’application est la pensée intense. C’est une étude minutieuse.

Application est zèle. S’appliquer c’est avoir des pensées minutieuses et de l’attention. Application est assiduité.

L’application est le fait de tester ou de réaliser l’effet d’une loi générale, vérité ou précepte en la mettant en relation avec des affaires pratiques ou en l’appliquant à une cause particulière. C’est également la capacité d’être ainsi utilisé, ou un moyen de résultat d’action comme l’application du Sermon sur la Montagne ou le Yama Niyama Yoguique dans la vie quotidienne.

L’application, c’est fixer l’attention sur ce à quoi nous sommes , ; c’est également l’habitude ou la capacité de fixer cette attention.

S’appliquer régulièrement dans son travail est l’entraînement le plus sain pour chaque individu.

Dans le langage commun nous disons : « Mr. John a nui à sa santé en s’appliquant à étudier ». Nous disons aussi : «  Si son application avait été égal à son talent, il aurait fait plus de progrès.

L’homme, qui est doté de la vertu de s’appliquer, a du succès et de la prospérité dans toutes ses entreprises.

Un homme qui s’applique se lève tôt et se couche au bon moment. Il ne perd jamais rien pas même une seconde. Il est toujours attentif, vigilant et appliqué. Il est toujours actif. Il ne perd jamais une opportunité. Il est comme le sergent sur un théâtre d’opération. Il est comme un capitaine sur son bateau.

Il est en bonne santé. Son mental est léger et joyeux. Ses pensées sont claires. Sa chambre est rangée. Il est méthodique dans son travail. Il est résolu et déterminé. Il n’a pas de regrets.

Il est riche. Il est libre de désir. Il s’élève vers la puissance et la renommée. Il atteint la gloire. Il est honoré et respecté.

Quoique vous soyez résolu à faire, faites le maintenant, faites le rapidement. Ne vous attardez pas une seconde. Ne reportez pas au soir ce que vous pouvez faire le matin. Ce moment est à vous. La prochaine seconde est dans le ventre du futur. Vous ne savez pas ce qu’elle pourrait vous apporter.

Ne dépendez pas beaucoup du futur. Ne regrettez pas le passé. Vivez dans le solide présent. Agissez, agissez, agissez, maintenant. Efforcez-vous, efforcez-vous, efforcez-vous maintenant. Appliquez toute votre vigueur, force, et énergie. Vous êtes sur le chemin du succès. Vous surmonterez aisément toutes sortes de tentations et d’obstacles. L’échec est inconnu à un homme d’intense application.

Sans intense application vous ne pouvez entrer en profonde méditation et en Samadhi.

Paresse, inertie, oisiveté, nonchalance, imprudence, atermoiement sont les opposés d’application.

Ô Ram ! Cultive l’application et atteint le succès, la paix, la prospérité et Kaivalya ici et maintenant.