Le caractère est l’ensemble des qualités particulières qui constituent l’individu.
Le caractère est la combinaison de qualités, distinguant des personnes ou classe de personnes.
Le caractère est puissance. Le caractère est tout. Le caractère est véritable propriété. C’est la plus noble de toutes les possessions.
Le caractère est la volonté éduquée parfaitement. Il est supérieur à l’intelligence.
Chaque homme est l’architecte de son propre caractère. Vous semez une action et vous récoltez une habitude.
Actions, expressions, mots, pas, forment l’alphabet avec lequel vous pouvez épelez caractère.
On connaît un homme par ce qu’il aime : amis, endroits, livres, habits, nourriture, pensées, actions, paroles; ceci indique son caractère.
La détermination est nécessaire pour construire un caractère résolu. Cela doit être suivi par un effort persistant.
Vous n’emportez rien d’autre avec vous sauf votre caractère lorsque vous quittez ce monde.
Le caractère n’est pas né. Il est formé. Le don le plus noble qu’un homme peut faire pour le bénéfice de la postérité est un bon caractère.
Le caractère est un diamant qui grave n’importe quelle pierre.
Le caractère vit et supporte.
Bienveillance, véracité, tolérance, modération, justice, bonne nature, etc., sont le fondement du caractère.
Le caractère est la fin et le but de toutes vos disciplines intellectuelles.
Le caractère est le produit de l’autodiscipline. Le grand but de la création humaine est le développement d’un grand caractère.
Le caractère est ce qui, plus que tout autre chose au monde, mérite le plus d’être acquis.
Le legs le plus riche que tout homme peut laisser à ce monde, est celui d’un brillant et irréprochable exemple.
Les facteurs indispensables dans la construction d’un caractère sont: moralité, véracité, justice, modération, connaissance, noblesse, non-violence, pureté et bienveillance.
Dans ce monde, richesse, nom, renommée, victoire ne valent pas plus qu’un brin de paille, sans caractère. Le caractère doit être derrière toute chose et confirmer toute chose.
Ce n’est pas la richesse et la puissance, ni le simple intellect qui gouverne le monde. C’est un caractère moral associé à une excellence morale qui régit réellement l’univers tout entier.
Le caractère ne se développe pas en un jour. Il est créé petit à petit et jour après jour.
La richesse vient et part. La renommée s’évapore. La puissance diminue. Seul une chose dure, c’est le caractère.
Un caractère fort est formé par une pensée forte et noble. Le véritable état de puissance et de richesse de l’homme repose dans son propre caractère intrinsèque.
Prenez soin de votre caractère, votre réputation prendra soin d’elle-même.
Un bon caractère est le fruit de l’effort personnel. C’est le résultat de ses propres tentatives.
La véracité est la pierre angulaire du caractère.
Le caractère, et non pas l’éducation, est le plus grand besoin de l’homme et sa plus grande garantie.
Il n’y a pas de voie royale unique pour construire votre caractère. Il est toujours nécessaire d’utiliser une variété de chemins.
Construisez votre caractère, vous pourrez modeler votre vie.
Le caractère est puissance. Le caractère est influence. Il fait amis, patronage et soutien. Il crée des capitaux et des amis. Il ouvre une voie aisée et sûre à la richesse, l’honneur, le succès et le bonheur.
Le caractère est le facteur déterminant dans la victoire et la défaite, succès et échec, et dans tous les problèmes de la vie. Un homme de bon caractère apprécie la vie ici et dans l’au-delà.
L’homme n’est pas une créature issue des circonstances. Il est réellement l’architecte des circonstances. Un homme de caractère construit une existence hors des circonstances. Il persévère et avance régulièrement. Il ne regarde pas en arrière. Il marche en avant courageusement. Il n’est pas effrayé par les obstacles. Il ne s’inquiète et ne fulmine jamais. Il n’est jamais découragé et déçu. Il est plein de vigueur, énergie, allant et vitalité. Il est toujours zélé et enthousiaste.
De petits actes gentils, de la simple courtoisie, de petites considérations, de petites bienveillances, pratiqués habituellement dans vos relations sociales donnent un plus grand charme à votre caractère que des conférences à une tribune, des discours, des harangues, des exhibitions de talents etc.
Le caractère est comme un intérieur et une grâce spirituelle dont la réputation est l’extérieur et le signe visible.
Le caractère est ce que l’homme est. La réputation est ce qu’il est considéré être. Son passé est le total de ses actions. Le passé de l’homme exprimera substantiellement son caractère. Sa réputation peut être plus grande ou plus petite que son caractère ou que son passé justifiera. Sa nature inclut tous ses dons originaux ou propensions; le caractère inclut les traits naturels et acquis.
Le caractère est la qualité particulière imprimée par la nature ou les habitudes qui distinguent une personne des autres.
Les caractères dominants sont, en hérédité, les caractéristiques prédominantes, qui sont transmis par l’un ou l’autre parent à leur progéniture, avec peu ou pas de différences et qui forment le caractère prévalent.
Les caractères récessifs sont des traits trouvés chez l’enfant qui peuvent se rapporter à l’une ou l’autre forme parentale, mais qui ne sont pas les caractères prévalent. Dans les générations futures, les caractères récessifs ne prédominent jamais.