Considération

La considération est vraiment une belle vertu. Un homme, qui a de la  considération, atteint toujours le succès dans tout ce qu’il entreprend.

La considération est la terre dans laquelle pousse la connaissance. Par conséquent, cultivez cette vertu au plus haut niveau.

Mépris, ignorance, négligence, affront, non importance, sont les contraires de la considération.

Un homme irréfléchi et bavard, qui parle au hasard, s’enchevêtre lui-même dans la toile de la bêtise de ce monde.

Dans la considération se trouve de la pensée mûrie, de la réflexion. Vous considérez d’abord un sujet correctement et ensuite vous décidez.

Dans la considération vous considérez bien le point et ensuite vous décidez. Vous y pensez, vous y réfléchissez de près, vous considérez, vous y faites bien attention, vous cogitez, vous étudiez, vous soupesez, vous observez attentivement et prudemment.

L’art de prendre en compte et d’examiner une chose est considération.

Les raisons morales entrent dans la considération proportionnellement au progrès de la connaissance. Un homme de foi considère que  la conscience est plus importante que la connaissance.

Prenez en  considération les conséquences de vos décisions hâtives.

Pensez avec considération.

Agissez avec considération.

Ayez de la considération, du respect ou de l’égard pour les sentiments des autres. Considérez les vertus d’autrui.

Pesez vos mots avant de les prononcer.

Considérez bien chaque pas que vous faites.

Ne plongez pas soudainement dans l’action. Considérez bien les conséquences et ensuite agissez. C’est seulement ainsi que vous ne regretterez pas, que vous ne vous plaindrez pas.

Un homme irréfléchi, qui n’a pas contrôlé ses organes de la parole, parle au hasard, et sans aucune considération ni larmes pour sa bêtise. Il est mis en disgrâce et fait honte. Par conséquent ayez de la considération tout le temps, à toutes les occasions.

Ô homme ! Prête l’oreille à la voix de la considération et devient sage. Elle te guidera et te montrera le chemin de la sécurité, de la connaissance, de la vérité, de la paix, de l’immortalité et de la félicité.