Dépression

La dépression est un effondrement ou un engloutissement. C’est être déprimé ou triste.

La dépression engendre le pessimisme. Elle rend impossible tout effort ; elle tue l’initiative, cause le désespoir, et la maladie du mental et du corps.

La dépression est une diminution des énergies. C’est une faible énergie ou une déprime. C’est un abaissement des pouvoirs vitaux. C’est un état de tristesse. C’est un besoin de courage et d’animation, comme la dépression du mental.

L’espoir, le courage et le travail peuvent surmonter toute dépression et toute peur, et convertir votre montagne de problèmes en taupinières. Les choses ne sont jamais aussi graves qu’on ne le pense.

Levez-vous et revêtez votre armure. Priez. Faites Japa. Méditez sur l’Atman Toute Béatitude. Cultivez la joie. La dépression va tourner les talons.

La dépression est un état négatif. Elle ne peut pas durer longtemps. Soyez joyeux. Le positif surmonte toujours le négatif.

Chantez OM. Faites du Pranayama. Etudiez mon article ‘La Nature Réelle’. Ecoutez le disque ‘Ta Réelle Nature’. Vous serez rempli de force et de joie nouvelle.

Ta réelle nature est Satchitananda. Réalise ceci et parcoure le monde joyeusement.

Les aspirants ont quelques fois des humeurs dépressives. Ces humeurs peuvent être dues à des indigestions, des conditions difficiles, l’influence d’entités astrales inférieures, et l’apparition d’anciens Samskaras intérieurs. Traitez cette cause. Supprimez cette cause. Ne permettez pas à la dépression de vous accabler. Faites immédiatement une longue marche à vive allure. Courrez au grand air. Chantez des chants divins. Chantez fortement OM pendant une heure. Promenez-vous le long de la mer ou d’un fleuve. Jouez de l’harmonium si vous savez le faire. Faites quelques Kumbakas et Sitali Pranayama. Buvez une petite tasse de jus d’orange ou du thé chaud ou du café. Lisez quelques paragraphes élevant de l’Avadhoota Gita et des Upanishads.