L’endurance est l’état d’endurer ou de supporter. C’est souffrir patiemment sans penser ou céder à la pression, sans résister.
L’endurance est la capacité ou le pouvoir d’endurer sans opposition. C’est l’aptitude à souffrir de la douleur, de la détresse, des épreuves ou d’un stress prolongé sans succomber, murmurer, se plaindre ou se lamenter. C’est une détermination patiente. C’est la capacité de supporter et de continuer en dépit de forces destructives.
Endurer, c’est supporter consciemment avec effort et résistance. Tolérer, c’est simplement supporter insultes ou provocations.
Celui qui endure, conquiert. La volonté et la patience se développent par l’endurance. Le mal et les difficultés sont surmontés par l’endurance.
Votre force augmente souvent en fonction des obstacles qui s’imposent à vous. Endurez-les vaillamment.
Les difficultés et les problèmes, l’adversité et les calamités, façonnent souvent le caractère de l’homme. Le palmier pousse mieux dans des conditions difficiles, il en va de même pour le caractère de l’homme.
Plus grande est la difficulté, plus grande est la fierté de l’avoir surmonté. Les pilotes adroits deviennent célèbres dans les tempêtes.
Par l’endurance, vous exposez votre grandeur divine et vous faites alliance avec Dieu.