Fermeté

La fermeté est stabilité, détermination, résolution, constance. On parle de la stabilité d’une fondation, de la fermeté d’un pas, de la fermeté de la foi, de la fermeté d’un but ou d’une résolution, de la fermeté du mental ou de l’âme.

Un homme ferme n’est pas facilement dérangé. Il est imperturbable. Il est courageux.

Intelligence, talent, faculté, capacité, éloquence, bonne et charmante manière, discours agréable ne sont rien, s’ils ne sont pas protégés par le bouclier de la fermeté.

La fermeté permet à un homme de surmonter aisément les obstacles et les difficultés. Un homme ferme a toujours du succès dans toutes ses entreprises.

Vous devez avoir de la fermeté, à la fois dans la souffrance et dans l’effort. Alors seulement vous parviendrez à la grandeur et à la victoire.

La fermeté est véritablement une grande qualité mais elle doit être guidée par la connaissance. Autrement elle devient inconséquence et obstination.

La fermeté dans la résolution est le meilleur instrument du succès. C’est l’une des plus importantes sources de la force de caractère.

La fermeté n’est une vertu que lorsqu’elle s’accompagne de la plus parfaite connaissance.

La fermeté est la faculté qui donne la stabilité, la persistance et l’obstination.

La fermeté appartient à l’action sage ; la constance aux principes ; le premier nous empêche de céder à la tentation, et le second aux fluctuations.