La foi, c’est croire à la vérité de la religion révélée. C’est la confiance et la croyance en Dieu. C’est croire à son propre Soi. C’est faire confiance aux déclarations, aux paroles et aux enseignements de son Gourou, de son Précepteur, ou à des saints. C’est croire aux écritures saintes.
La foi, c’est la ferme conviction de la vérité de ce qui est déclaré par un autre, soit par le témoignage, soit par l’autorité, sans aucune autre preuve.
La foi, c’est cette attitude personnelle par laquelle la révélation divine est subjectivement appropriée. Elle ne tire pas son origine d’un processus logique mais d’une expérience intérieure immédiate.
Des hommes sans biens, mais avec une foi immense en eux-mêmes ont accompli des miracles.
Ayez une foi parfaite en Dieu. Abandonnez-vous entièrement à Lui. Il prendra soin de vous. Toutes les peurs et tous les tourments s’évanouiront totalement. Vous serez toujours à l’aise.
La foi ne devrait pas se forcer. La croyance religieuse sous la contrainte mène à l’incroyance.
La foi en Dieu élève l’âme, purifie le cœur et les émotions et mène à la réalisation de Dieu.
La foi est l’âme de la religion. Elle crée de nouveaux espoirs et éveille à l’immortalité.
La foi est l’œil qui voit le Seigneur et la main qui s’agrippe à Lui.
La foi est pouvoir. La foi est force. La foi est énergie abondante.
Celui qui a la foi est fort. Celui qui doute est faible. Le doute fait perdre l’énergie. Une foi forte précède de grandes actions.
Beaucoup de connaissance divine est perdue pour vous à cause du manque de foi.
La foi illumine le chemin spirituel, construit un pont par-dessus le golf de la mort, et conduit l’aspirant vers l’autre rivage de l’intrépidité et de l’immortalité.
Nous faisons confiance à un rapport, donnons notre assentiment à une proposition ou à une demande. La foi est plus forte que la confiance. La conviction est une croyance établie par un argument ou une preuve.
La certitude, c’est de croire au-delà de l’atteinte du raisonnement.
La foi, c’est l’union de la croyance et de la vérité. La foi est surtout personnelle. La croyance peut être très impersonnelle. On dit croire en une proposition et avoir foi dans une promesse, car la promesse émane d’une personne.
La confiance est la ferme dépendance à une déclaration comme la vérité, ou à une personne digne. Nous sommes dépendants de l’uniformité de la nature. Nous avons confiance ou foi en Dieu.