Indécision

L’indécision est le défaut de décision ou de résolution.

L’indécision est le défaut de but fixé ou de résolution. C’est l’impossibilité ou l’incapacité de former un jugement ou de décider du cours d’une action. C’est de l’indétermination ou de l’irrésolution.

Un homme indécis est incapable de décider ou d’arriver à une conclusion définitive. Il a un mental hésitant.

L’indécision est un défaut de but fixé ou de fermeté, dans la détermination de la volonté, comme état indécis du mental.

La moitié des soucis de la semaine naissent de l’indécision. Etablissez un plan, travaillez sur un principe. Allez de l’avant.

Le sort d’un homme indécis est en effet pitoyable. Il est toujours malheureux. Il échoue dans toutes ses entreprises. Il est comme une plume, ou un morceau de coton soufflé de-ci de-là par le vent.

Certaines personnes sont incapables de décider définitivement quoique ce soit, sur certains points importants. Ils n’ont pas de pouvoir de jugement indépendant. Ils veulent simplement prolonger la chose. Ils ne veulent pas arriver à une décision positive définitive. L’opportunité se perdra doucement. Il sera trop tard pour recueillir le miel en hiver. Vous devez penser profondément sur un point pendant quelques temps et être capable d’arriver à une décision définitive. Vous devez appliquer tout de suite votre volonté. Vous devez essayer d’exécuter immédiatement le point en question. Alors seulement vous réussirez. Trop penser perturbera le point. Sur les points importants, vous pouvez consulter certains de vos aînés qui ont eu beaucoup d’expériences, et qui vous veulent du bien. Rappelez-vous du sage dicton : ‘Tranchez le nœud Gordien’.