Indulgence

L’indulgence, c’est faire preuve de patience. L’indulgence, c’est la maîtrise du caractère ou la clémence. C’est une grande vertu divine.

L’indulgence est une endurance patiente ou la tolérance aux offenses. C’est la maîtrise des passions. L’indulgence, c’est se retenir ou s’abstenir, c’est éviter volontairement. C’est retenir ses sentiments de mécontentements, ou les mesures de représailles.

L’indulgence est une mystérieuse mixture de compassion, de sympathie, de pitié, de miséricorde, de patience, d’endurance, de pardon, et de  beaucoup de volonté.

Celui qui pratique l’indulgence garde le contrôle de lui-même. Il pratique la retenue ou le contrôle de soi et le pardon. Il supporte patiemment et avec maîtrise les injures, les insultes, les contrariétés et les moqueries vexantes, et développe ainsi une forte volonté.

Cachez les imperfections, défauts et faiblesses des autres. Excusez leurs fautes. Enterrez leurs faiblesses en silence. Proclamez leurs vertus sur tous les toits.

Cherchez les occasions pour être indulgent. La pitié et l’indulgence n’affaiblissent personne. Cultivez l’indulgence jusqu’à ce que votre cœur en ait fait une bonne récolte.

Le Seigneur Jésus et le Seigneur Bouddha étaient une incarnation de l’indulgence. Gloire à ces personnages divins. Suivez leur exemple et devenez divin.

Ô hommes ! Soyez indulgents ! Ayez de la patience, même sous la plus grande provocation. Vous ferez une récolte riche de paix et de béatitude.