Justice

La justice est intégrité et impartialité.

Un homme juste est légal, droit, exact, sincère, vertueux et équitable.

La justice règne. L’injustice est fugace et illusoire.

Celui qui croit à la justice reste calme dans toutes les épreuves et dans toutes les difficultés.

La justice consiste à ne faire de mal à personne. La justice est sens moral. Un homme juste n’offense personne.

La paix de la société dépend de la justice. Avocats, notaires, juges, procureurs, inspecteurs et commissaires de police, et tous les officiels du gouvernement devrait être justes. Que la main de la justice les guide correctement.

Quand la justice prévaut dans un gouvernement il y a une fondation pour une sécurité sociale, un bonheur général du peuple, ainsi que l’amélioration et le progrès de la nation.

Au niveau gouvernemental, la justice c’est donner à chaque personne exactement ce qu’il mérite. L’équité, c’est donner à chacun autant d’avantages, de privilèges ou de considération qu’on en donne aux autres. Dans les relations personnelles et sociales, c’est apporter à chacun ce à quoi il a droit ou qu’il mérite, que ce soit en acte, en mot ou en pensée. En matière de raisonnement ou d’ouvrage littéraire, la justice est une adhésion minutieuse, sans faille, impartiale et sans parti pris, à la vérité ou au fait intrinsèque. On parle de déclaration juste ou de rendre la justice sur un sujet.

La justice est le pain de la nation. La justice seule triomphe.

Le principe le plus grand et le plus simple, qui est le secret du succès de tout gouvernement, c’est la justice. C’est la vertu première des dirigeants.

Ne faites pas de détournement. Ne soyez pas cupide. Remboursez vos emprunts. Payez vos dettes. Ne jetez pas un mauvais œil à la propriété d’autrui. Ne vous laissez pas attirer par les tentations, ni exciter par les provocations.

Si vous agissez injustement, priez, repentez-vous, faites Japa du Nom du Seigneur. Corrigez-vous immédiatement et soyez attentif dans le futur.

Renoncez au marché noir tout de suite. Ne trompez pas les autres. Vous souffrirez. Vous serez jeté dans des naissances inférieures. Vous serez puni sévèrement en enfer. Vous aurez des maladies incurables. Vous mourrez prématurément. Votre conscience vous tourmentera.

Ne demandez pas trop cher lorsque vous vendez des choses. Soyez modéré. Prenez un petit bénéfice.

N’oppressez pas le pauvre. N’exploitez pas le crédule, l’ignorant ou le faible.

Ne trahissez pas. Soyez fidèle à votre maître. Soyez fidèle à vos paroles. Ne trompez pas celui qui dépend de vous.

Soyez toujours impartial, honnête et juste dans vos relations avec les autres.

Ne faites pas de faux témoignage.

Etre parfaitement juste est un attribut de la nature divine. Un homme juste est un homme glorieux. C’est un véritable Dieu sur cette terre.

L’impartialité est la vie de la justice. La justice est le constant désir de donner à chaque homme son dû.

Un homme honnête pense toujours avec justice.

Comprenez bien les conséquences de l’injustice. Vous deviendrez juste.

Soyez juste et n’ayez aucune peur.

La justice sans connaissance n’est pas possible. La justice est en conformité avec les lois.

Si vous voulez être en paix, soyez juste.

La justice est l’idée de Dieu. C’est l’idéal de l’Homme. C’est la règle de conduite de l’Homme. Par conséquent soyez juste. Pratiquez la justice.

Un homme juste se conforme aux critères du droit ou de la loi positive. Il donne exactement ce qui est dû, en punition comme en récompense.

La justice applique soit l’éthique, soit la loi, désignant quelque chose qui est moralement correct et équitable, et quelquefois ce qui est correct et équitable selon les lois.

Equité, impartialité, franc jeu, intégrité, être juste, légalité, droiture, vérité sont des synonymes de justice.

L’intégrité, la droiture et la vertu indiquent que le comportement de la personne est conforme à la loi morale, ce qui inclut d’emblée la justice, dont le propos est de donner aux autres ce qui leur est dû.

Corruption, malhonnêteté, déloyauté, partialité, traîtrise, injustice sont les contraires de la justice.

Ô homme ! Sois toujours juste. Examine ton cœur. Ecoute le chuchotement de ta conscience. Tu feras une riche récolte de paix et de béatitude.