Manières

‘Les manières’, c’est avoir un bon comportement ou une conduite respectueuse. C’est avoir un bon caractère. C’est être bien élevé.

‘Les manières’, c’est le comportement ou l’allure particulière envers quelqu’un. C’est le maintien personnel. C’est la mine. Cela signifie un comportement poli, courtois ou bien élevé.

Un homme de bonnes manières est libre d’impolitesse. Il est bien élevé. Il est complaisant, courtois et poli.

Les bonnes manières constituent le bon comportement. Elles se composent de courtoisie et de gentillesse. Elles sont l’art de mettre à l’aise les gens avec lesquels vous conversez. Elles donnent de la couleur à la vie.

Les manières sont le résultat de beaucoup de bon sens, une bonne nature et un peu d’abnégation, pour le plaisir des autres.

Un homme de bonnes manières est toujours sociable et complaisant.

Les bonnes manières sont la meilleure des choses au monde pour se faire un nom et des amis.

Un homme de bonnes manières mange calmement, se déplace calmement, vit calmement et même, perd son argent calmement.

Les bonnes manières sont plus fortes que les lois.

Les bonnes manières rendent le chemin de la vie paisible. Elles rendent un supérieur aimable, un égal agréable et un inférieur acceptable. Elles lissent les distinctions, adoucissent les conversations, et rendent tout le monde plaisant en société. Elles produisent une bonne nature, une bienveillance mutuelle, calme le turbulent, encourage le timoré et humanise le fier.

Les manières sont de la morale mineure. Elles sont l’ombre de la vertu. Elles sont le passeport pour l’estime. Elles sont les fleurs du bon sens et du bon sentiment.

La fierté, la mauvaise nature, le besoin des sens, l’arrogance, l’impatience, sont les grandes sources des mauvaises manières.

Les bonnes manières sont une partie de la bonne morale. Elles sont un cadeau rare. Elles s’épanouissent facilement et rapidement en moralité.

Soyez silencieux quant à vous-même. Dites peu ou rien sur vous-mêmes.