Optimisme

L’optimisme est la doctrine qui dit que tout est arrangé pour le mieux. C’est une disposition à voir les choses de manière éclatante et pleine d’espoir.

L’optimisme est la doctrine ou l’opinion selon laquelle tout dans la nature et dans l’histoire de l’humanité est arrangé pour le mieux, l’ordre des choses dans l’univers étant adapté pour produire le plus grand bien.

C’est la doctrine selon laquelle l’univers tend vers un meilleur état. C’est la disposition à croire, bien que les choses paraissent le contraire, que tout ce qui arrive est bien et bon. C’est un tempérament confiant, opposé au pessimisme.

Le pessimisme est l’opposé de l’optimisme.

L’optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté ; un pessimiste voit une difficulté dans chaque opportunité

Il y a un bon côté dans chaque situation. Adoptez un état mental confiant et optimiste. Le problème est déjà à moitié surmonté avant que vous ne le preniez en main.

L’optimiste tire le meilleur de la vie. Il espère le meilleur, tire le meilleur des gens et des circonstances, et pense le meilleur des gens.

L’optimisme est espoir. C’est une vie de bonheur. Il sauve des gens.

Comment peut-on concilier l’existence du mal avec la bonté de Dieu ? L’optimisme résout le problème en affirmant que le mal est l’antécédent nécessaire du bien.

L’optimisme vous rend heureux et joyeux. L’accident n’est pas aussi terrible que vous ne le craigniez. La montagne n’est pas aussi raide que vous ne le pensiez avant de la grimper. La difficulté n’est pas aussi grande que ce que vous attendiez. Les choses apparaissent meilleures que vous ne vous l’imaginiez.