Oubli

Oublier, c’est perdre ou égarer quelque chose de la mémoire.

L’oubli c’est la manière de laisser s’échapper quelque chose du mental.

L’oubli c’est la perte de la mémoire ou du souvenir.

Nous parlons du doux oubli des préoccupations humaines.

L’oubli est une omission par manque d’attention. L’inattention c’est l’oubli du devoir.

Il y a un oubli noble ; celui de ne pas se souvenir des injures.

Apprenez l’art d’oublier ; vous vous souvenez souvent de ce que vous ne voulez pas, et ne pouvez oublier ce que vous voulez.

L’oubli est une bénédiction de Dieu. Si vous vous rappelez constamment certaines choses désagréables, vous mourrez rapidement.

Les gens qui ont une mauvaise mémoire sont oublieux. Ils sont inattentifs. Ils négligent de faire certaines choses. On doit se débarrasser de cela en cultivant une bonne mémoire.

N’oubliez pas les bons actes faits par les autres, et l’aide qu’ils vous ont apporté dans les moments de détresse. Soyez reconnaissant envers eux.

L’oubli est une qualité personnelle, comme dans : ‘Il était connu pour sa distraction’. L’inconscience, mot encore plus fort, est un état dans lequel tombe entièrement une personne ou une chose, on dit : ‘l’inconscience de ses devoirs’.

La prière, la pratique de Pranayama, la méditation, la pratique des exercices de mémorisation (voir ‘ Moyens Fiables pour le Succès dans la Vie et pour la Réalisation de Dieu’), l’application de l’huile Brahmi-Amla, prendre du Brahmi Ghee ou de la poudre de Brahmi avec du lait augmenteront votre pouvoir de mémorisation.