Philanthropie

La philanthropie est la bonne volonté envers tous les hommes. C’est l’amour de l’humanité spécialement exprimé par des actes bons et par le service des autres.

La philanthropie est la disposition, l’effort à promouvoir le bonheur ou l’élévation sociale de l’homme, de l’humanité, à une échelle plus large.

La philanthropie est le désir ou l’effort d’atténuer les maux de la société, d’augmenter et de multiplier le confort social, basée sur les opinions générales saines de la nature et de la condition de l’homme. C’est une compréhension bienveillante mais souvent spécifiée dans ses buts. C’est un humanisme actif. C’est de l’amour pour l’humanité entière. C’est de la bonne volonté pour tous les hommes, montrée par des actes bienveillants.

Celui qui essaie d’être utile à l’humanité est un philanthrope.

Un vrai philanthrope ne vit pas pour lui-même mais pour le monde. Il a un sentiment de générosité pour le bien-être du monde entier.

Un philanthrope est caractérisé par la gentillesse pour ses semblables. Il travaille pour le bien de l’humanité. Il est bienveillant. C’est un humaniste.