Satisfaction

La satisfaction est l’état dans lequel on est content de soi ou des autres. C’est de l’autosatisfaction. C’est être satisfait avec ses actes ou son environnement. C’est quelque chose d’agréable, de bonne nature. C’est la manifestation d’un contentement tranquille.

La satisfaction est une tendance ou un tempérament à faire plaisir aux autres. C’est une politesse ou une amabilité. Un homme content s’ajuste, s’accommode et s’adapte.

Nous disons : « Les manières de Purushottam sont si distinguées et douces qu’elles éveillent de suite l’estime et qu’elles diffusent le contentement. »

Chatterjee dit : ‘Chaque moment de la vie de Banerjee m’apporte de nouveaux exemples de sa bienveillance envers mes envies’.

Le père aime son fils avec l’amour de la satisfaction.

Le tempérament ou le souhait de faire plaisir ou de rendre service aux autres est satisfaction.

Celui qui est satisfait ne sera pas jaloux de ceux qui sont dans une meilleure position. Il aura Chitta-prasada ou la paix du mental. La satisfaction élimine la jalousie et remplit le cœur d’amour.

Les gens ne s’améliorent que rarement, lorsqu’ils n’ont pas d’autres modèles qu’eux-mêmes à copier.

La majorité des gens échouent dans leur vie, car ils n’apprennent jamais à surveiller et à renforcer leurs points faibles.

La satisfaction rend un supérieur aimable, un égal agréable et un inférieur acceptable. Elle fait plaisir à tout le monde, ne lèse personne, renforce l’amitié et consolide l’amour.

La satisfaction est une vertu sociale. Elle donne du lustre et du brillant à chaque talent que possède l’homme.

La satisfaction unie avec la justice et la générosité fait d’un homme un centre d’attraction, d’admiration, d’amour, de respect et d’honneur.

La satisfaction adoucit les conversations, lisse les différences et rend tout le monde aimable en société.

La satisfaction suscite une bonne nature et une bienveillance mutuelle, calme le turbulent et humanise le féroce.