Suspicion

La suspicion est l’imagination de quelque chose sans preuve ou avec peu de preuves. C’est de la méfiance.

La suspicion est une hypothèse soutenue par une preuve imparfaite, petite, voire par aucune preuve, stipulant que quelque chose, spécialement quelque chose de faux, existe ou est en train d’arriver. C’est un doute.

La suspicion voile le mental. Elle provoque la rupture de l’amitié. Elle fait perdre des amis. Elle est un défaut non pas dans le cœur, mais dans la tête.

La suspicion est la marque d’un esprit mesquin et d’une âme méprisable. Un homme noble ne suspecte personne.

La suspicion est un frein pour les affaires ; elle prédispose les rois à la tyrannie et à l’irrésolution, les maris à la jalousie et à la haine.

L’absence de suspicion promeut le bonheur chez l’homme. La suspicion est l’ennemi du bonheur.

L’ignorance est la mère de la suspicion. Atteignez la connaissance. La suspicion s’évanouira.

La suspicion est le poison d’une véritable amitié.

Si la suspicion entre dans votre mental, l’amour et la confiance vont le quitter.

La suspicion parmi les pensées est comme les chauves-souris parmi les oiseaux. Elles volent toujours au crépuscule.

La suspicion est un ennemi de la vertu. Un homme suspicieux sera rapidement corrompu. Celui qui est corrompu est naturellement suspicieux.

Une nature trop suspicieuse est très mauvaise. Ceci est l’opposé de trop de crédulité. Le mental va toujours dans les extrêmes. Le mari suspecte toujours sa femme. La femme suspecte aussi le mari. Il y a toujours lutte et problèmes à la maison. Le propriétaire d’un magasin suspecte toujours son employé. Comment les affaires peuvent elles se faire en douceur ? Le monde tourne avec la confiance. Les directeurs des plus grandes compagnies de chemin de fer indiennes sont en Angleterre. Ils ne savent pas dans le détail ce qui se passe en Inde. Pourtant le train roule correctement. Les directeurs ont une entière confiance dans leurs agents et employés. Ces gens, à leur tour, font confiance aux directeurs. Les actionnaires des domaines de café, de thé et de caoutchouc en Inde et à Ceylan sont en Amérique et en Angleterre et les affaires vont bien. Les affaires se basent sur la confiance. Si les gens sont trop suspicieux, il y aura toujours frictions et ruptures. Prenez de la marge et testez l’homme. N’allez pas dans les extrêmes. Ne soyez pas trop crédule. Ne soyez pas trop suspicieux. Gardez la voie d’or du milieu.