Vengeance

La vengeance est une blessure infligée en retour. C’est une blessure malveillante en retour d’une blessure reçue. C’est une passion pour les représailles.

Se venger, c’est infliger une punition ou une blessure, soit positive ou négative, en représailles d’une blessure, d’une manière vindicative, malveillante ou méchante.

La vengeance est de nature vindicative. C’est un désir d’infliger une blessure en retour.

Si quelqu’un vous blesse, ignorez-le, pardonnez-lui. C’est fini. Vous aurez la paix du mental.

La vengeance est une passion courante. La religion de l’amour la condamne catégoriquement. Rien ne rabaisse autant l’homme que la vengeance.

La vengeance n’a aucune valeur. Supporter une insulte et une blessure est vraiment un signe de valeur, de force et de conquête. La vengeance revient sur vous et frappe votre cœur très lourdement. Cela retombe sur votre propre soi. La vengeance est un auto-tourmenteur. Par conséquent, ne vous vengez pas. Oubliez et pardonnez.

L’esprit de revanche et l’esprit même du diable.

Lorsqu’un homme vous blesse de manière malveillante, c’est comme une épine qui pique et égratigne. N’y faites pas attention. Soyez noble. Aimez-le. Il est faible et ignorant. Il ne sait pas réellement ce qu’il fait exactement.

Céder à la vengeance tend à rendre l’homme encore plus sauvage et cruel.

La vengeance est douce, spécialement pour les femmes.

La vengeance fait bouillir votre sang et produit différentes maladies. Elle brûle votre cœur et dérange votre paix. Donc, ne vous vengez pas.

Représailles et vengeance sont personnelles et souvent amères. Les représailles peuvent être partielles. La vengeance est destinée à être complète, et peut être même excessive.

La vengeance, qui autrefois signifiait une justification indignée de justice, veut dire aujourd’hui la plus furieuse et impitoyable des revanches.

La vengeance accentue encore plus la blessure personnelle, en retour de ce pourquoi elle a est infligée. La vengeance est le mauvais mérite de ceux sur qui elle est infligée. La vengeance et le châtiment donnent un sens solennel à la justice exacte, le premier étant plus personnel dans son application, soit par Dieu soit par l’homme, et le second étant sous le signe personnel de la loi juste.

Compassion, excuse, pardon, grâce, miséricorde, pitié, réconciliation sont les opposés de la vengeance.